CONSULTATION SUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA PREMIÈRE ÉTAPE DE L’INITIATIVE SUR LES SOINS INFIRMIERS (Kopie 1)

La Plateforme Interprofessionnalité a participé à la consultation sur la mise en œuvre de la 1ère étape de l’initiative sur les soins infirmiers.

Il est question d’une offensive en matière de formation pour les soins infirmiers. Promouvoir la relève est l’une des nombreuses mesures nécessaires contribuant à atteindre l’objectif d’assurer l’approvisionnement en soins de la population, aujourd’hui fragilisée. Pouvoir travailler de manière autonome dans son champ de compétences, comme proposé dans le projet, est en adéquation avec le concept de la collaboration interprofessionnelle et contribue à revaloriser la profession.

Pour la PIP il est important que l’interprofessionnalité, soit la coordination puisse s’exercer par les différentes professions de la santé. La PIP urge les décideurs à reconnaître et valoriser le travail de coordination de l’ensemble des professionnel-le-s de la santé, ainsi qu’à trouver des solutions pour que cette tâche puisse être rémunérée à sa juste valeur.

La PIP salue la reprise du programme de promotion de l’efficience dans le domaine des soins médicaux de base. En revanche, la PIP estime que le crédit de 8 millions sur 4 ans reste largement insuffisant pour permettre une réelle promotion de l’efficience des soins médicaux de base, notamment à travers le renforcement de la collaboration interprofessionnelle.

Position integrale ici.

.hausformat | Webdesign, Typo3, 3D Animation, Video, Game, Print